[Météo] Conky-météo (résolue)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par banditblue »

acid_cloridrix a écrit :Salut,

J'arrive peut-être un peu après la guerre mais perso j'utilise celui-ci: http://browse.deviantart.com/?q=conky+htc#/d4lsxmz que j'ai adapté dans mon conky horizontal. Seul bémol il est en anglais, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur sa "frenchisation".

Si ça peut servir...
non j'ai repris celui de cloridrix
ensuite j'ai suivi la procédure d'installation et modifier le conky qui se trouvais avec le zip
mais je continue de chercher des infos sur le script météo.xslt
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par banditblue »

est ce que vous avez aussi des probleme avec l'affichage de accuweather??

Image
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par chipster »

Plop
Je n'utilise pas accuweather car pour avoir les données au format xml, il faut payer :P
Je préfère http://www.wunderground.com/. Il suffit de s'inscrire pour avoir les données en xml ou en json
Autrement, j'ai fini mon script. Il reste 2, 3 détails à peaufiner afin de faciliter la configuration et ça devrait être pas mal. J'ai mis le programme sur AUR et son petit nom est weather_daemon. Il est compatible avec systemd. Attention à bien renseigner le fichier /etc/weather_daemon.conf !
Voici un script (non fini) qui l'utilise :

Code : Tout sélectionner

#Fonctionnement de conky 
  total_run_times 0            #Temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background no            #Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests
  
#Mémoire
  double_buffer yes            #Éviter le clignotement
  no_buffers yes            #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
  text_buffer_size 2048            #Taille du cache pour le texte
  
#Affichage
  out_to_console no            #Affiche le texte sur la sortie standard
  update_interval 10            #Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)

#Fenêtre conky
  alignment top_left           #Alignement
  #---
  gap_x 2                #Écart avec le bord gauche / droit
  gap_y 20               #Écart avec le bord haut / bas
  #---
  draw_shades no            #Afficher les ombres
  draw_outline no            #Afficher les contours de fenêtre
  draw_borders no            #Afficher des contours autour des blocs de texte
  border_width 2            #Largeur du contour
  border_inner_margin 0            #Largeur des marges
  #---
  own_window yes            #Utiliser sa propre fenêtre
#	own_window_type override         #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
#  own_window_type normal         #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes        #Pseudo transparence
  own_window_hints  undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # définition du type
  own_window_class Conky


#Mise en forme
  use_xft yes                #Utiliser Xft (polices lissées etc)
  xftalpha .1                #Utiliser Xft
  override_utf8_locale yes         #Force l'UTF8
  uppercase no                #Tout le texte en majuscule
  use_spacer right            #Ajoute des espaces après certains objets (qu'avec des polices fixes)
 #---
  xftfont Monospace:size=8        #Police par défaut
 #---
  default_bar_size 30 3            #Barre par défaut (longeur hauteur)
#  stippled_borders 5            #Taille des pointillés

#Couleurs
  default_color FFFFFF             #Couleur par défaut
  default_shade_color 333333        #Couleur des ombres
  default_outline_color black        #Couleur des contours
 #---
  #color1 000000                #Gris foncé
  #color2 DDDDDD                #Gris clair
 #---
  short_units yes            #Unités courtes
  pad_percents 0            #Unité à 2 décimales



color1 333333 # Gris
#color2 006FC0 # Bleu
color4 EECE01 # Jaune
#color5 F8981F # Orange
#color6 F80E27 # Rouge

color8 8AD749 # Vert foncé

color2 3465A4 # Bleu
color3 6FEF22 # Vert
color5 EF7E22 # Orange
color6 BD1B5E # Rouge

#minimum_size 385 300 
#maximum_width 400

TEXT
${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=25}Météo ${font}${voffset -2}${hr}${voffset 2}

${goto 80}${font style=Bold:size=14}${exec grep Condition /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4}'}${font}
${execp grep Now_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 0,15 -s 70x70" $5}'}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Station: ${color}${font}${exec grep City /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Température: ${font}${color}${exec grep Temperature /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${font ConkyWindN:size=40}${exec grep Wind_conky /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${font}${goto 70}${voffset -32}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Température ressentie: ${font}${color}${exec grep Feelslike_c /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Précipitation: ${font}${color}${exec grep Precipitation /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} mm
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Humidité: ${font}${color}${exec grep Humidity /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Indice UV: ${font}${color}${exec grep UV /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}
${alignc 38}${exec grep Wind_speed /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}Km/h${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Point de rosé: ${font}${color}${exec grep Dewpoint /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Visibilité: ${font}${color}${exec grep Visibility /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} Km
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Pression: ${font}${color}${exec grep Pressure /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} mb

${goto 20}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${exec grep today_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 85}${exec grep tomorrow_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 150}${exec grep after_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 215}${exec grep latest_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${font}
${execp grep today_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 0,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep tomorrow_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 65,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep after_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 130,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep latest_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 195,220 -s 55x55" $5}'}
#${goto 16}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${exec grep today_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep today_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 81}${exec grep tomorrow_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep tomorrow_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 146}${exec grep after_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep after_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 211}${exec grep latest_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep latest_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°
${voffset 5}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${alignc 42}${exec grep today_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep today_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -5}${exec grep tomorrow_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep tomorrow_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -45}${exec grep after_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep after_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -93}${exec grep latest_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep latest_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°
${voffset 5}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=6}${color5}${alignr}Dernière mise à jour:${color}${alignr} ${execp grep Update_time /tmp/weather | awk -F " " '{print $7 " " $6 " à " $8}'}${font}
#${color8}${exec grep City /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 $4}'}${offset 8}${color}${voffset -2}${hr}
#${color grey}Condition à : $color${exec grep Heure /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${execp grep Icon_actuel /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${offset 42}${color grey}Température : ${color5}${exec grep Temperature /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°C
#${offset 42}${color grey}Humidité : $color${exec grep Humidity /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${offset 42}${color grey}Vent : $color${exec grep Wind /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}
#${voffset 3}
#${color grey}Prévision pour ${color5}Aujourd'hui ${offset 8}${color grey}${voffset -2}${hr}
#
#${execp grep Today_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${offset 42}${color grey}Températures : $color${exec grep Today_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "} ${color grey}/ $color${exec grep Today_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "} °C${color grey}
#
#${voffset 14}${color grey}Prévisions pour les jours suivants ${offset 8}${color grey}${voffset -2}${hr}
#
#${execp grep Tomorrow_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${execp grep After_tomorrow_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${execp grep Last_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}
#${voffset 18} ${offset 8}${color5}${exec grep Tomorrow_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${offset 49}${exec grep After_tomorrow_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${offset 49}${exec grep Last_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${offset 5}$color${exec grep Tomorrow_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep Tomorrow_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C ${offset 20}$color${exec grep After_tomorrow_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep After_tomorrow_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C ${offset 20}$color${exec grep Last_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep Last_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C
Il reste quelques bugs d'affichages avec les alignc

Voici un petit aperçu :
Image
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par banditblue »

chipster a écrit :Attention à bien renseigner le fichier /etc/weather_daemon.conf !
et tu a fait comment pour récuperer les codes et clef de licences ???

ps: je me suis inscrit sur le site
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par chipster »

La clef se trouve sur cette page là, en haut à droite :
http://french.wunderground.com/weather/api/

P.S.: Si j'ai mis en évidence c'est que je me suis fait avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par onyx67 »

@ chipster: super, merci beaucoup!

Je pense l'intégrer dans mon conky existant (donc changer la police, couleurs...) pour plus d'homogénéité.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par chipster »

^^
Par contre, j'ai trouvé un petit bug lors du démarrage. L'application crash quand il n'y a pas de réseau et comme au démarrage il n'y en a pas encore vraiment, ...

Autrement, si vous trouvez des solutions pour les petits bug avec alignc ou que vous faites mieux, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par onyx67 »

ah oui, question: il faut créer le fichier .service pour le lancer ou il existe déjà?
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par chipster »

Salut
Désolé de la réponse tardive mais le bug en question était plus ennuyeux que prévu. J'en ai même trouvé un dans la partie installation :?
À ce propos, je vous conseille très très vivement de désinstaller et réinstaller le programme autrement vous allez avoir un problème de droit sur /var/log/weather_daemon/
Pour éviter de saccager la configuration de chacun lors d'une mise à jour, le fichier de conf est devenu /etc/weather_daemon_example.conf
Il y a toutes les infos nécessaires pour s'enregistrer et où trouver la clef

@onyx67 le fichier existe donc il faut faire un :

Code : Tout sélectionner

systemctl start weather_daemon.service
systemctl enable weather_daemon.service
(Ne pas oublier le fichier de conf avant ;))

@banditblue : Tu n'aurais pas un souci avec les requêtes http ?
Avatar de l’utilisateur
acid_cloridrix
archer
Messages : 117
Inscription : mer. 17 oct. 2012, 15:18

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par acid_cloridrix »

Salut,

Je l'ai installé hier soir pour tester et ça fonctionne mais je dois faire un

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl start weather_daemon.service
à chaque démarrage de mon système pour afficher les infos dans le conky...

Je verrai un peu plus tard pour une réinstall.
HP 500-261ef full 64 bits - Samsung 24 pcs 1920x1080 px
CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go
HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235


Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian

Openbox (LXqt)
KDE Plasma 5
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherhe

Message par chipster »

C'est normal que tu doives le redémarrer à chaque fois avec cette commande c'est qu'il y a un bug sur la version que tu as installé :D
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par banditblue »

je seche completement la pffff nul :roll:
j'arrive pas a afficher la météo :oops:

j'ai caché le Key ID dans la barre grise je n'ai accés à rien le fichier et vide
Image
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par chipster »

La clef qu'il faut que tu mettes dans le fichier de conf est celle que tu as caché en haut à droite qui est suivi de " - meteo". Ensuite, à la fin de l'url, il faut mettre ta ville.
Tu récupères ensuite les infos dans /tmp/weather
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par chipster »

Alors, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par banditblue »

j'ai recommencé à télécharger weather_daemon puis copier ton fichier que j'ai nommé

meteo

Code : Tout sélectionner

#Fonctionnement de conky 
  total_run_times 0            #Temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background no            #Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests
  
#Mémoire
  double_buffer yes            #Éviter le clignotement
  no_buffers yes            #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
  text_buffer_size 2048            #Taille du cache pour le texte
  
#Affichage
  out_to_console no            #Affiche le texte sur la sortie standard
  update_interval 10            #Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)

#Fenêtre conky
  alignment top_left           #Alignement
  #---
  gap_x 2                #Écart avec le bord gauche / droit
  gap_y 20               #Écart avec le bord haut / bas
  #---
  draw_shades no            #Afficher les ombres
  draw_outline no            #Afficher les contours de fenêtre
  draw_borders no            #Afficher des contours autour des blocs de texte
  border_width 2            #Largeur du contour
  border_inner_margin 0            #Largeur des marges
  #---
  own_window yes            #Utiliser sa propre fenêtre
#   own_window_type override         #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
#  own_window_type normal         #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes        #Pseudo transparence
  own_window_hints  undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # définition du type
  own_window_class Conky


#Mise en forme
  use_xft yes                #Utiliser Xft (polices lissées etc)
  xftalpha .1                #Utiliser Xft
  override_utf8_locale yes         #Force l'UTF8
  uppercase no                #Tout le texte en majuscule
  use_spacer right            #Ajoute des espaces après certains objets (qu'avec des polices fixes)
#---
  xftfont Monospace:size=8        #Police par défaut
#---
  default_bar_size 30 3            #Barre par défaut (longeur hauteur)
#  stippled_borders 5            #Taille des pointillés

#Couleurs
  default_color FFFFFF             #Couleur par défaut
  default_shade_color 333333        #Couleur des ombres
  default_outline_color black        #Couleur des contours
#---
  #color1 000000                #Gris foncé
  #color2 DDDDDD                #Gris clair
#---
  short_units yes            #Unités courtes
  pad_percents 0            #Unité à 2 décimales



color1 333333 # Gris
#color2 006FC0 # Bleu
color4 EECE01 # Jaune
#color5 F8981F # Orange
#color6 F80E27 # Rouge

color8 8AD749 # Vert foncé

color2 3465A4 # Bleu
color3 6FEF22 # Vert
color5 EF7E22 # Orange
color6 BD1B5E # Rouge

#minimum_size 385 300 
#maximum_width 400

TEXT
${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=25}Météo ${font}${voffset -2}${hr}${voffset 2}

${goto 80}${font style=Bold:size=14}${exec grep Condition /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4}'}${font}
${execp grep Now_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 0,15 -s 70x70" $5}'}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Station: ${color}${font}${exec grep City /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Température: ${font}${color}${exec grep Temperature /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${font ConkyWindN:size=40}${exec grep Wind_conky /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${font}${goto 70}${voffset -32}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Température ressentie: ${font}${color}${exec grep Feelslike_c /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Précipitation: ${font}${color}${exec grep Precipitation /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} mm
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Humidité: ${font}${color}${exec grep Humidity /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Indice UV: ${font}${color}${exec grep UV /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}
${alignc 38}${exec grep Wind_speed /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}Km/h${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Point de rosé: ${font}${color}${exec grep Dewpoint /tmp/weather |cut -f 3 -d " "}°C
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Visibilité: ${font}${color}${exec grep Visibility /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} Km
${goto 70}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${color5}Pression: ${font}${color}${exec grep Pressure /tmp/weather |cut -f 3 -d " "} mb

${goto 20}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${exec grep today_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 85}${exec grep tomorrow_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 150}${exec grep after_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${goto 215}${exec grep latest_weekday_short /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${font}
${execp grep today_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 0,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep tomorrow_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 65,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep after_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 130,220 -s 55x55" $5}'}
${execp grep latest_conky_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " -p 195,220 -s 55x55" $5}'}
#${goto 16}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${exec grep today_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep today_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 81}${exec grep tomorrow_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep tomorrow_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 146}${exec grep after_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep after_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${goto 211}${exec grep latest_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep latest_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°
${voffset 5}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=8}${alignc 42}${exec grep today_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep today_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -5}${exec grep tomorrow_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep tomorrow_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -45}${exec grep after_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep after_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°${alignc -93}${exec grep latest_temp_max /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°/${exec grep latest_temp_min /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°
${voffset 5}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=6}${color5}${alignr}Dernière mise à jour:${color}${alignr} ${execp grep Update_time /tmp/weather | awk -F " " '{print $7 " " $6 " à " $8}'}${font}
#${color8}${exec grep City /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 $4}'}${offset 8}${color}${voffset -2}${hr}
#${color grey}Condition à : $color${exec grep Heure /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${execp grep Icon_actuel /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${offset 42}${color grey}Température : ${color5}${exec grep Temperature /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}°C
#${offset 42}${color grey}Humidité : $color${exec grep Humidity /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${offset 42}${color grey}Vent : $color${exec grep Wind /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}
#${voffset 3}
#${color grey}Prévision pour ${color5}Aujourd'hui ${offset 8}${color grey}${voffset -2}${hr}
#
#${execp grep Today_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${offset 42}${color grey}Températures : $color${exec grep Today_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "} ${color grey}/ $color${exec grep Today_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "} °C${color grey}
#
#${voffset 14}${color grey}Prévisions pour les jours suivants ${offset 8}${color grey}${voffset -2}${hr}
#
#${execp grep Tomorrow_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${execp grep After_tomorrow_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}${execp grep Last_icon /tmp/weather | awk -F " " '{print $3 " " $4 " " $5 " " $6}'}
#${voffset 18} ${offset 8}${color5}${exec grep Tomorrow_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${offset 49}${exec grep After_tomorrow_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${offset 49}${exec grep Last_day /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}
#${offset 5}$color${exec grep Tomorrow_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep Tomorrow_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C ${offset 20}$color${exec grep After_tomorrow_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep After_tomorrow_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C ${offset 20}$color${exec grep Last_low /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}/$color${exec grep Last_high /tmp/weather | cut -f 3 -d " "}${color grey}°C
j'ai executé les deux commandes en mode root

Code : Tout sélectionner

systemctl start weather_daemon.service
systemctl enable weather_daemon.service
et renseigné le dit fichier, avec mon code et ma ville, dans le fichier /etc/weather_daemon_example.conf
et pour finir je redemarre mon pc et lance la commande conky -c /home/moi/.conky/meteo pour en arriver à ce résultat

Image

est ce que j'ai oublié quelque-chose?? :roll:
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
acid_cloridrix
archer
Messages : 117
Inscription : mer. 17 oct. 2012, 15:18

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par acid_cloridrix »

Il faut créer le fichier /etc/weather_daemon.conf à partir de /etc/weather_daemon_example.conf et éditer ce nouveau fichier avec tes codes.
HP 500-261ef full 64 bits - Samsung 24 pcs 1920x1080 px
CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go
HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235


Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian

Openbox (LXqt)
KDE Plasma 5
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par banditblue »

aaaaaaaaah bah non ca ne fonctionne pas
même en éditant le fichier /etc/weather_daemon_exemple.conf en /etc/weather.conf
voila ce que j'ai dedans

Code : Tout sélectionner

file: /tmp/weather
# For sleep, becareful of the limit (see http://www.wunderground.com/weather/api/d/pricing.html)
sleep: 1800
# Registration on www.wunderground.com
# Log in
# The key is in the top right of this page http://english.wunderground.com/weather/api/
url: http://api.wunderground.com/api/f****c7db27f4f9e/forecast/geolookup/conditions/lang:FR/q/France/Toulouse.json

jai dans mon terminal ce retour
grep: /tmp/weather: Aucun fichier ou dossier de ce type
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par chipster »

que te donne :

Code : Tout sélectionner

systemctl status weather_daemon.service
?
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (nouvel recherch

Message par banditblue »

[moi@Archlinux ~]$ systemctl status weather_daemon.service
weather_daemon.service - Daemon that can download weather forecast
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/weather_daemon.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since ven., 2012-12-07 12:01:23 CET; 1h 26min ago
Process: 32288 ExecStart=/usr/bin/weather_daemon (code=exited, status=2)
CGroup: name=systemd:/system/weather_daemon.service

[moi@Archlinux ~]$


et en mode root
[moi@Archlinux ~]$ su
Mot de passe :
[root@Archlinux moi]# systemctl status weather_daemon.service
weather_daemon.service - Daemon that can download weather forecast
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/weather_daemon.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since ven., 2012-12-07 12:01:23 CET; 1h 28min ago
Process: 32288 ExecStart=/usr/bin/weather_daemon (code=exited, status=2)
CGroup: name=systemd:/system/weather_daemon.service

déc. 07 12:01:22 Archlinux systemd[1]: Started Daemon that can download weather forecast.
déc. 07 12:01:23 Archlinux weather_daemon[32288]: Le fichier "/etc/weather_daemon.conf" n'existe pas !
déc. 07 12:01:23 Archlinux systemd[1]: weather_daemon.service: main process exited, code=exited, status=2/INVALIDARGUMENT
déc. 07 12:01:23 Archlinux systemd[1]: Unit weather_daemon.service entered failed state
[root@Archlinux moi]#

je vois
déc. 07 12:01:23 Archlinux weather_daemon[32288]: Le fichier "/etc/weather_daemon.conf" n'existe pas !

ce que j'ai dans mon systeme /etc
Image


Apres mainte essais infructueux
j'ai enfin les information qui s'affiche à mon écran
j'ai fait un
yaourt -Syu et creer un dossier qui n'existait pas dans mon /tmp à savoir weather
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [AccuWeather/Conkyforecast] Conky-météo (résolue)

Message par chipster »

C'est fort ça ^^'
Et du coup c'est ok ?
Répondre